SvenskaEnglishEspañolDeutschFrançaisPortuguês
Village de Taíba

Demandez à une centaine de personnes ce qui leur fait aimer Taiba et vous obtenez une centaine de réponses différentes. Partout, on devine que les réponses sont dans le style de:

“Il est …”

calme – sûr – chaud – Fun ou encore : il se passe toujours quelque chose – la nourriture est excellente – bon marché et surtout: Vous trouvez des gens sympas qui aiment s’asseoir avec vous pendant un moment si vous le désirez, et partager des conseils et des avis.

Nous ne pouvons qu’être d’accord avec l’adage: «Si vous avez un ami au Brésil vous avez un ami pour la vie».

Que pouvez-vous faire dans un village de pêcheurs, pourriez- vous vous demander? La mer offre d’excellentes possibilités pour les enfants et les adultes de nager dans les puits naturels qui seront disponibles lorsque la mer se retire.

Imaginez la baignade dans une piscine d’eau salée chaude, avec des petits poissons aux couleurs magnifiques.

Souhaitez-vous vous baigner dans la mer? Le village a beaucoup de belles plages de sable fin, et lorsque vous êtes fatigué nous recommandons une planche de surf. Ou pourquoi ne pas essayer le Kitesurf. Il y a des cours et un peu au nord du village il y a aussi une lagune.

Après la baignade, vous pourrez faire du shopping, manger quelque chose dans l’un des restaurants ou tout simplement vous asseoir et prendre un verre – la possibilité existe presque à chaque coin de rue, entre autre près du marché aux poissons.

Une partie de pêche est par ailleurs possible, les prises sont bonnes et c’est une expérience de sortir tôt le matin avec une équipe de pêcheurs.

Les soirées sur la place principale sont recommandées, où il se passe souvent quelque chose. Renseignez-vous auprès des habitants du village.